top of page
                      PORDIC ANIMATION est une association qui se décline en 2 activités :

- l'une, culturelle, musicale, propose, suivant les années, de 2 à 5 concerts très souvent en l'église Saint-Pierre de Pordic .
- l'autre, physique et sportive, la randonnée pédestre, pratiquée par une centaine d'adhérents à raison de 45 après-midis par an sur des circuits chaque semaine différents. En bord de mer ou en campagne, ces bons moments passés ensemble en pleine nature sont des espaces de convivialité, d'échanges, de bonheur partagé.
Beau programme, me direz-vous ! Effectivement. Mais ne soyons pas dupes, la face cachée de tout ceci se trouve en amont et représente un volume de travail conséquent.
Dans un premier temps, ILS se rendent disponibles et sont tous bénévoles, ILS donnent de leur temps -mais pas que- pour aller reconnaître des circuits, par leurs propres moyens ; il n'est pas rare qu' ILS doivent se déplacer à plusieurs reprises pour maîtriser un seul parcours ; quand ILS en ont mémorisé plusieurs ( 5 ou 6 chacun), ILS se retrouvent en réunion pour établir un planning qui vous est remis chaque année lors du Forum des Associations le premier samedi de septembre. Et ce sont encore eux qui vous conduisent et sécurisent votre périple chaque jeudi après-midi.
Bien sûr, ILS, ce sont vos GUIDES. Ils se prénomment Georges, Bernard, Michel, Jacques, Robert, Yves, Daniel, Jean-René, Jean-Louis, Jean-Claude et Claude.
Quand le lieu s'y prête, votre GUIDE se fait un devoir d'y apporter son commentaire ; votre GUIDE peut aussi vous présenter une personne de sa connaissance qu'il a jugée digne d'intérêt.
  Les GUIDES sont les piliers d'une Association pédestre . Ils sont, en outre, juste retour du bon travail effectué,  les garants de sa pérennité.
Alors suivez le Guide ! Et au retour de chaque randonnée, ayez la courtoisie de le gratifier de votre reconnaissance en lui adressant un sincère...  Merci.    Amplement mérité.
                                                                                                                                       Michel GOUEZEL
bottom of page